Pablo Picasso,
le père du cubisme

L'artiste espagnol Pablo Picasso est certainement l'un des peintres les plus reconnus du monde de l'art. Autant admiré par les connaisseurs que par la population en général.

Biographie Biographie de Pablo Picasso

Tout au long de sa carrière, le père du mouvement cubiste Pablo Picasso a réalisé un grand nombre d’œuvres d'art, autant des peintures que des sculptures.

Période rose Période rose de Pablo Picasso

Accentuée par une palette de couleurs chaudes, des personnages et des thématiques heureuses et ludiques, la période rose de Picasso marque un renouveau chez l'artiste.

Période bleue Période bleue de Pablo Picasso

Peignant des sujets tristes comme la détresse humaine et la pauvreté, avec une gamme de couleurs froides, la période bleue de Pablo Picasso est une étape dépressive pour l’artiste.

Oeuvres Oeuvres célèbres de Pablo Picasso

Galerie des oeuvres les plus célèbres du peintre cubiste Pablo Picasso. Collection des peintures les plus reconnues parmi les milliers d'oeuvres réalisées par l'artiste.

Guernica Guernica, célèbre peinture de Picasso

Créée pour l’Exposition Universelle dans la ville de Paris, en 1937, par Pablo Picasso, la peinture gigantesque Guernica est sans aucun doute l'oeuvre la plus célèbre de l'artiste.

Musée Picasso Musée Picasso de Paris

Documents personnels et autres œuvres d’art conservées durant la carrière du maître cubiste, le Musée Picasso de Paris regroupe une grande partie des œuvres de Pablo Picasso.

Les demoiselles d'avignon Les demoiselles d’Avignon, première oeuvre cubiste

Inspirée des peintures de Paul Cézanne et de l’art africain, la toile peinte en 1907 par Picasso, Les Demoiselles d’Avignon, est certainement l’une des œuvres qui a inauguré le cubisme.

  • Partager cet article :