Artistes cubistes

Le cubisme est un mouvements artistiques dans lequel ont évolué plusieurs grands artistes du 20e siècle dont Pablo Picasso et Georges Braque.

Pablo Picasso Dossier spécial
Pablo Picasso, le père du cubisme

Connu tant par les grands amateurs d'art que par le citoyen lambda. Pablo Picasso, un artiste espagnol, est assurément l'un des plus célèbres peintres de l'histoire de l'art.

Biographie, Période bleue, Oeuvres, Guernica ...

Georges Braque Georges Braque, le fondateur du cubisme

D'abord membre du fauvisme, l'artiste Georges Braque a fondé et participé au développement du cubisme. C'est l’un des peintres les plus notoires du 20e siècle.

Robert Delaunay Le Puteaux Robert Delaunay

Affilié du Cercle de Puteaux, Robert Delaunay est l’un des artistes cubistes les plus mémorables, il a imaginé l’orphisme, une version abstraite du cubisme.

Jean Metzinger Jean Metzinger, l'artiste productif

Le peintre Jean Metzinger était très productif et a participé à la gloire de plusieurs mouvements artistiques tels le fauvisme, le cubisme et le néo-impressionnisme.

Juan Gris L'authentique Juan Gris

En plus de préserver son style personnel dans ses peintures, Juan Gris, complice de Picasso et de Braque, est un cubiste prédominant qui a accompagné ses partenaires dans leurs explorations artistiques.

Fernand Léger Le tubiste Fernand Léger

Surnommées comme « tubistes », les oeuvres exceptionnelles de Fernand Léger se rapprochaient de l’orphisme alors que, à ses débuts, il peignait des toiles semblables aux autres cubistes.

Henri Le Fauconnier Le peintre Henri le Fauconnier

Malgré qu'il soit l’un des peintres les plus accomplis de son époque, l'artiste Henri Le Fauconnier est trop souvent mis de côté dans l'histoire du cubisme.

  • Partager cet article :